Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#30789

Bonjour et merci Serge, Pascale et Franck !

Bien sûr, la 210 est plus documentaire qu’esthétique, et pourtant je vais vous en remettre une autre assez proche …

211 Le 31 janvier, le temps n’a pas vraiment changé … La nouveauté c’est que nos écureuil ne se contentent plus de venir se chauffer au soleil et à l’abri du vent sur ce cèdre, mais maintenant (première observation depuis 3 ans) ils en profitent pour s’alimenter en mangeant des « feuilles » de cèdre ! Il faut dire que ça leur évite des efforts puisque je pense que leurs nids sont dans cet arbre !

Du coup on ne les voit quasi plus ailleurs, d’autant que progressivement avec le mistral qui perdure, ils semblent s’être adaptés et quand ils se déplacent, ils le font bas dans la végétation, ce qui complique leur observation ! De toute manière, quand il y a du vent fort, il est plus difficile de les voir car pour repérer un écureuil, il faut anticiper et le mouvement des branches produit par leurs déplacements est d’une grande aide. Et le vent fort fait bouger toutes les branches en permanence !

Mais bon, on s’accroche 🙂

JP