Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

#30894

Bonjour et merci Pascale, Loïc, Franck (toujours pas vu de neige à Nîmes :-)) et Bernard !

212 Les écureuils se déplacent maintenant quasi exclusivement dans la végétation basse, on ne les voit qu’une fraction de seconde, photo très difficile, celui-ci a bien voulu faire une brève incursion un peu plus haut et me laisser quelques secondes !

213 L’autre occasion de photo est le saut qu’ils font souvent pour le retour chez eux, c’est très bas (comme l’ensemble de leur déplacement), jamais au soleil. Ils utilisent comme point de départ une branche de cyprès qui est un peu détachée, en surgissant du cyprès et en faisant plier la branche, comme sur la photo 209. Ici c’est plus tard (vers 12H) et avec du soleil.

214 Du coup je me suis un peu concentré là-dessus, quand la météo voulait bien me le permettre. Le 16 février, celui-ci a changé d’avis et arrivé au milieu, a fait demi-tour …

215 … et est reparti vers le cyprès …

216 Il a recommencé deux fois, puis est finalement venu bien au bout, s’est arrêté brièvement dans une attitude qui donne l’impression de ne pas être rassuré mais avec les pattes arrières prêtes à pousser !

217 1/10 de seconde plus tard, il vole !

A suivre !

JP