Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 23/04/25) Répondre à : Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 23/04/25)

Merci Pascale de cette hypothèse, il reste difficile de comprendre l’évolution de leur activité ! Après plusieurs semaines de grande discrétion (vis à vis de nous), ils ont réapparu et là plus d’intérêt pour les pommes de pin sylvestre (il en reste pourtant), mais de l’activité dans le marronnier principalement, mais aussi du temps passé dans le cèdre.

250 Le 25/09 celui-ci revient dans le marronnier et s’intéresse à nouveau à une bogue …

251 … et va cisailler la tige pour la cueillir et partir avec ! Pas facile à la tenir entre ses mâchoires …

252 Il va revenir plus tard et en détacher une autre qui l’oblige à prendre plus de risque …

253 … mais pas de problème, il se redresse uniquement grâce à la force de ses abdos !

254 Le lendemain, nouvelle visite, de plus en plus acrobatique, je crois que cette fois il s’intéressait surtout aux bougeons

255 Fin de la sortie d’après-midi avec l’exploration systématique du cèdre, il a trouvé ces 2 jeunes pommes mais n’a pas donné suite.

JP