Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 01/06/23)

12 sujets de 271 à 282 (sur un total de 282)
  • Auteur

Merci Loïc et Bernard, en ce moment c’est moins favorable car il y a souvent un vent bien marqué, et les feuilles arrivent ce qui ne facilite rien, mais bon je fais un peu de repérage en attendant des jours meilleurs …

JP

Jeudi 20 avril, les astres étaient alignés : belle lumière le matin, très peu de vent, température printanière – du coup les écureuils actifs et faciles à repérer – et photographe disponible !

230 Petite toilette matinale en prenant des calories solaires

231 Tout début de saut à un endroit inhabituel, il part face à moi alors que le point d’atterrissage est sur sa droite, bizarre

232 Arrivée d’un saut vertical, les pattes avant sont posées, c’est gagné !

233 Arrêt de quelques secondes pour examiner les options

234 Finalement on change d’étage, c’est plus verdoyant !

235 Début de saut dans un environnement onirique

236 Première fois que j’arrive à faire une photo de 2 écureuils qui se coursent, ils ont eu la bonne idée de passer sur le tronc d’un cyprès à un endroit (presque) sans branche !

Depuis cette belle matinée, c’est fort vent du sud donc grisaille et les écureuils font service minimum, mais je suis très patient …

JP

Pascale
    Admin ASCPF

Bonjour Jean-Pierre

La patience paie ! Dans cette série, j’ai une préférence pour la 233.

Pascale

Maggy
      Admin ASCPF

Impressionnant !

Bravo !

Bonjour et merci Pascale et Maggy, c’est très sympa d’avoir quelques témoignages de passage sur ce fil !

237 Les écureuils partent en vadrouille de plus en plus tôt ! Le 26 avril à 8H, celui-ci rentrait « à la maison » et s’est arrêté une minute pour prendre le soleil !

238 Le lendemain matin vers 8H, celui-ci est arrivé avec une noisette, première fois que je vois ça, il a dû la trouver chez un voisin !

239 Il avait l’air d’avoir du mal à l’ouvrir, et je crois qu’il l’a laissé tomber juste ouverte …

240 Une heure plus tard, celui-ci a décidé de ne pas passer le long du tronc pour passer à l’étage au-dessus dans ce cèdre, mais d’y aller direct :-)

241 Le 5 mai toujours vers 8H, celui-ci a pris le même genre de raccourci mais cette fois vers le bas !

JP

Maggy
        Admin ASCPF

De vrais acrobates !

très originale la 240 :good:

Loïc
          Admin ASCPF

Bonjour Jean-Pierre,

jolie suite ensoleillée

Loïc

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Loïc.
            Pascale
            Admin ASCPF

Hello Jean-Pierre

Le coup de force dans cette affaire, c’est que tu parviennes encore à nous surprendre avec tes photos d’écureuil ! La 240 est très chouette et j’aime beaucoup aussi la 237 même si l’arbre est un peu trop présent.

Pascale

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par Pascale.

Merci Maggy, Loïc et Pascale pour vos commentaires :-)

C’est en effet de plus en plus difficile de ne pas refaire les mêmes photos, c’est pour ça par exemple que ce printemps je n’ai pas fait de photos des sauts dans l’arbre de Judée sur lesquels j’avais passé beaucoup de temps l’an dernier. Heureusement les écureuils ont leur habitudes, mais les font évoluer … Et il faut passer de plus en plus de temps pour une photo, mais ça ce n’est pas un problème, c’est en plaisir !

JP

Admin ASCPF

Toujours au top cette série :good:

Merci Franck ! Et l’aventure continue …

241 Le 13 mai, dégustation de feuilles de micocoulier

242 Quelques jours plus tard, ce sont des aiguilles de cèdre qui sont au menu

243 Le 26 mai 2023, illustration de la technique de « marche » en 2 temps en profitant d’un bref espace avec peu de végétation parasite. Premier temps …

243 … 2ème temps !

A suivre mais pas tout de suite !

JP

Pascale
                Admin ASCPF

Bonjour Jean-Pierre

C’est intéressant de voir comme il se déplace ! En plus effectivement, avec un fond dégagé, c’est top !

Pascale

12 sujets de 271 à 282 (sur un total de 282)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.