Forums Vie du Forum Présentation des membres du forum Bonjour à tous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #28337
    Thierry Florac
    Participant

      Un nouveau venu sur le forum !

      J’ai découvert assez récemment l’existence de l’association. Photographe amateur depuis une trentaine d’années, je me suis intéressé à de nombreux domaines (photos « de vacances », paysages, noir et blanc, portrait, beaucoup de photo de sport) mais j’ai toujours pratiqué la macro-photographie ainsi que ponctuellement de la photo d’oiseaux. Résident en Île de France, j’ai malgré tout la chance d’habiter depuis peu à proximité de la Vallée de Chevreuse et de la forêt de Rambouillet, et j’envisage donc de m’adonner plus assidument à la photo animalière…

      Au plaisir de faire plus ample connaissance et de profiter de vos bons conseils, voilà ci-dessous quelques images !

      Amicalement,

      Thierry

      #28339
      Avatar photoFranck Lesueur
      Admin ASCPF

        Bienvenue.

        Chouette y’a des  flamands roses en région parisienne :yahoo: :yahoo: 😉

        #28341
        Thierry Florac
        Participant

          On a bien des kangourous qui se baladent en liberté en forêt de Rambouillet, alors pourquoi pas des flamants rose ??  😁😁

          #28345
          Loïc
          Admin ASCPF

            Bonjour Thierry,
            Bienvenu sur le forum. Tes macros sont superbes, tu peux continuer à nous en montrer.
            Loïc

            #28365
            Pascale
            Admin ASCPF

              Bonjour Thierry

              bienvenue sur le forum. Tes macros sont très sympa. Quel est cet oiseau à la tête blanche et au corps noir ? Où l’as tu photographié ?

              C’est drôle, on a les mêmes Flamants en Camargue :wacko: :yahoo:

              Pascale

              #28430
              Thierry Florac
              Participant

                Bonjour Pascale,

                Cet oiseau est une moucherolle à tête blanche que j’ai photographié dans les marais de Kaw, en Guyane !

                J’ai eu la chance d’y faire un séjour de deux semaines il y a quelques années, en pleine forêt à quasiment 50km de toute civilisation (nous dormions sur un ancien camp d’entraînement de la légion !!), en accompagnant l’un de mes amis qui est antomologiste « amateur » et qui s’intéresse plus particulièrement aux lamiaires, une famille de longicornes…

                Le marais de Kaw est un endroit magnifique, et même en petite sortie accompagnée j’ai pu y faire de nombreuses photos d’oiseaux dans d’assez bonnes conditions, sans dérangement manifeste. Je ne désespère pas de pouvoir y retourner pour y faire des sorties plus solitaires, il suffit de louer une pirogue… et d’apprendre à la manoeuvrer !  😀

                Thierry

                P. S. : le flamant rose, lui, est bien de Camargue !  😉

                #28433
                Pascale
                Admin ASCPF

                  Bonjour Thierry et merci pour toutes ces précisions. Du coup, tu vas pouvoir nous présenter d’autres photos d’oiseaux de Guyane ! 😉

                  Pascale

                  #28439
                  Thierry Florac
                  Participant

                    Sur le fond, pas de problème !

                    D’un point de vue pratique, il faudra malheureusement attendre un peu car sans vouloir dévoiler ma vie privée, l’accès à ma photothèque complète contenant mes anciennes images est un peu compliqué actuellement pour de bêtes raisons matérielles…

                    Voilà néanmoins quelques autres photos de Guyane que j’ai pu retrouver dans mes archives, avec quelques photos d’ambiance mais malheureusement assez peu d’oiseaux en dehors de ce magnifique cassique à cul jaune en train de construire son nid !

                    #28440
                    Claude Balcaen
                    Participant

                      Bonjour Thierry

                      Bienvenu sur le forum

                      De beaux souvenirs pour moi aussi de tes photos de Guyane

                      Pour le petit singe peux tu me confirmer ou non qu’il s’agit bien du Saïmiri

                       

                      Claude

                      #28452
                      Thierry Florac
                      Participant

                        Oui, c’est bien un Saïmiri…

                        #28454
                        Pascale
                        Admin ASCPF

                          Bonjour Thierry,

                          Encore une belle série. Nous patienterons pour la suite, pas de problème.

                          JE suis fan des fourmis, la tienne est top. Connais tu son nom ?

                          Pascale

                          #28456
                          Thierry Florac
                          Participant

                            Je crois que c’est une fourmi du genre Solenopsis (Solenopsis invicta = fourmi de feu ?), mais sans garantie aucune…

                            #28495
                            Avatar photoFranck Lesueur
                            Admin ASCPF

                              Sympa de découvrir un coin que je connais pas :good:

                              #28574
                              Claude Balcaen
                              Participant

                                Merci Thierry :good:

                                 

                                #28908
                                Bernard Mallet
                                Participant

                                  Bonjour Thierry,

                                  et bienvenue sur le forum !

                                  Je vois que tu as d’excellentes photos variées de Guyane ! Et que tu touches ta bille en macro ! :yahoo:

                                  Tout cela me rappelle de bons souvenirs, puisqu’il y a 45 ans, je parcourais l’est du Venezuela, durant les week-ends.

                                  Tes prochains fils seront appréciés …

                                  Bernard

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.