Forums Carnets de photographes Invités Didier Bracard

Étiqueté : 

18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #23895
    Didier Bracard
    Participant

      Bonsoir à vous,

      Désolé, je rencontre quelques soucis avec ma connexion internet à mon domicile,tout devrait rentrer dans l’ordre mercredi,du moins je l’espère.

      Je reposterai quelques images des que possible.

      #23897
      Avatar photoFranck Lesueur
      Admin ASCPF

        On devrait avoir pas mal de monde jeudi 😉 😉

        #23905
        Didier Bracard
        Participant

          Bon, je suis content, je viens de récupérer ma connexion. J’en profite pour poster cette image de p’tit goupilou blottis pour avoir un petit peu de chaleur. Les premières nichées sortent en ce moment, toujours un régal de pouvoir en trouver quelques-unes et de regarder ces petites boules de poils découvrir leur nouvel environnement, bien loin de se douter que certains hommes qui le peuple sont insensibles à leur sort…
          rdv jeudi soir pour un moment d’échange…

          #23906
          Loïc
          Admin ASCPF

            Bonjour Didier,

            Nous sommes aussi soulagés car beaucoup de personnes ont demandé l’accès à cette séance en ligne. Occuper le temps aurait été très difficile.

            Comme toujours les renardeaux sont très attachants. Je me demande toujours comment on peut leur en vouloir au point de les décimer.

            Belle photo qui promet un moment exceptionnel ce jeudi !

            Loïc

            #23908
            Claude Balcaen
            Participant

              Bonjour

              Tres jolie photo qui promet pour la soirée

              Claude

              #23911
              Michèle Jouaux
              Participant

                Quelle finesse ! Bravo à toi et Teddy pour votre publication dans Nat’Images !

                A ce soir.

                #23914
                Eric Jouaux
                Participant

                  Bonjour,

                  La photo-conférence de Didier à l’occasion de la réunion d’hier a été magique. Lumières, sujets, paysages, explications, tout était parfait à mon goût.

                  – D’abord les lumières, avec des couleurs du matin, des flares et des contre-jours superbes, mettant en évidence une grande sensibilité,
                  – Ensuite les sujets, ailés ou pas, mais tous lorrains, chaque photo restituant cet instant magique de la rencontre avec un animal sauvage,
                  – Puis les paysages, avec des forêts, des vasières et des étangs, mis en valeur par des brumes et des rayons de lumière incroyables,
                  – Enfin les explications, qu’elles soient naturalistes ou photographiques, qui montrent toute la science de Didier :

                  – naturalistes d’abord, avec la connaissance du terrain et des espèces (habitat, météo, comportement, etc…),
                  – photographiques ensuite, avec la maîtrise du contre-jour, du bokeh et du cadrage.

                  Et par dessus tout, j’ai beaucoup apprécié la démarche de Didier, consistant en la « construction » par étape de ses images; commençant par l’observation du terrain et de l’animal, puis le choix du lieu de prise de vue en fonction de la lumière, et pour finir l’attente pour faire LA photo qu’il a déjà dans la tête, avant même d’avoir le sujet dans le viseur. Une vraie démarche photographique artistique, dans le respect de l’animal sauvage.

                  Que du bon, totalement dans l’esprit de l’éthique de notre chère Ascpf. Pauvre de moi, qui envisageait acheter un nouveau boîtier. Après une telle séance, je me demande si c’est bien utile, moi qui ne fait que de la billebaude « occasionnelle. »

                  Encore bravo, Didier.

                  #23915
                  Serge Mathieu
                  Participant

                    Bonjour à tous,

                    Y a-t-il une possibilité de revoir cette soirée, je n’ai pas pu être libre et être présent !

                    Merci d’avance.

                    Serge

                     

                     

                    #23917
                    Loïc
                    Admin ASCPF

                      Bonjour Serge,

                      Si tu as un compte facebook, c’est facile, il est sur le compte de l’ASCPF.

                      https://fb.watch/4LRg42B6FQ/

                      Sinon c’est plus compliqué, il faudrait demander à Olivier Hervieu si il y a un autre moyen.
                      Loïc

                      #23921
                      Avatar photoFranck Lesueur
                      Admin ASCPF

                        Rien à ajouter, Éric a tout dit 😉

                        Pour info : dans la rubrique réservée aux membres du forum on retrouve toutes les infos sur le ST en ligne. Comment participer, replay etc etc .

                        #23923
                        Serge Mathieu
                        Participant

                          Loïc bonjour,

                          Merci beaucoup c’est parfait je vais regarder ça avec attention.

                          Bon week-end.

                          Serge

                           

                          #24001
                          Pascale
                          Admin ASCPF

                            Vous pouvez regarder la vidé ici.

                            `

                            #24049
                            Pascale
                            Admin ASCPF

                              Bonjour Didier

                              Rien à rajouter à ce qu’a dit Eric suite à ta présentation de photos. J’ai beaucoup apprécié cette projection ainsi que ta gentillesse et ta disponibilité. L’ASCPF gagne à t’avoir dans ses contacts.

                              Bon dimanche à toi
                              Pascale

                              #24096
                              Didier Bracard
                              Participant

                                Bonsoir à tous,

                                Merci à vous pour ces messages bien sympa, merci à vous pour cette invitation, merci Éric, tu es à l’origine de cette invitation. Merci à toi et Michelle pour cette gentillesse innée et pour la douceur que vous dégagez.

                                Merci Olivier,Pascale,Loïc, Franck de m’avoir guidé pour et dans cette soirée.

                                Ce fut un plaisir de partager avec votre association, un bon moment,on en a bien besoin dans ses moments difficiles. Vivement que l’on puisse à nouveau se rencontrer lors de festivals ou autre manifestation.

                                Didier

                                #24626
                                Didier Bracard
                                Participant

                                   

                                  Bonjour à tous,

                                  Je reviens vers vous comme convenu pour vous transmettre le lien du livre de Teddy, si vous voulez l’aider dans cette aventure, ce serait très sympa, vous pouvez pré-commander son livre sur le lien suivant :    http://www.livre.teddybracard.fr

                                  A savoir qu’un tirage au sort sera effectué à l’issue de ses pré-ventes pour octroyer une grosse surprise à l’heureux élu … ce sera même une très grosse surprise …

                                  Teddy vous racontera dans cet ouvrage sa quête pour pouvoir rencontrer les 3 grands prédateurs européens, l’ours, le loup et le lynx, animaux mythiques et controversés. Préfacé par Vincent Munier, grand amoureux de ses espèces emblématiques, ce livre vous transportera dans cette chasse aux fantômes avec des récits de terrain, des émotions, des frissons, bref des ingrédients dont on rêve tous.

                                  Les conditions sanitaires que nous connaissons et subissons ont multiplié les aléas pour la sortie de ce livre, le démarchage n’a pas pu se faire dans de bonnes conditions, c’est pourquoi Teddy compte sur vous pour mener à bien ce projet.

                                  N’hésitez pas à partager autour de vous les amis,

                                  Merci à vous et à très bientôt

                                  Didier

                                   

                                   

                                  #24635
                                  Avatar photoFranck Lesueur
                                  Admin ASCPF

                                    Hello Didier on va faire suivre…

                                    Ne vous embêtez pas à faire un tirage au sort pour la grosse surprise, je prends 😉 😉 😉

                                    #24642
                                    Didier Bracard
                                    Participant

                                      😂🤣

                                      Merci à toi Franck

                                      #24659
                                      Pascale
                                      Admin ASCPF

                                        Bonjour Didier,

                                        Je vais mettre cette information dans notre lettre mensuelle.

                                        Amicalement

                                        Pascale

                                      18 sujets de 31 à 48 (sur un total de 48)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.