Forums Vie de l’association Bienvenue aux nouveaux membres dossier de candidature, A Audi

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #19005
    Ania
    Participant

    Bonjour,
    Je me présente, Ania Audi, Polono-Américano-Française vivant en France depuis près de 30 ans, sculptrice et photographe amateur.
    Depuis plusieurs années membre d’un photo club et de la FFP avec un intérêt particulier pour tout ce qui est nature, les paysages et le monde animal, je suis reconnaissante d’avoir découvert l’ASCPF au travers des séances techniques.
    C’est merveilleux de continuer à apprendre, à observer et de partager la passion de la nature et de ses images.
    Je suis passionnée de voyages et j’apprécie la planète incroyable sur laquelle nous vivons et en photographiant sa beauté et sa faune, je souhaite partager ce que je vois.
    Mon but est de contribuer à protéger et à préserver les espaces et les espèces sauvages à travers la photographie.

    #19009
    Ania
    Participant

    Harponnage

    Harponnage  héron cendré  ARDEA CINEREA

    D610 200-500 mm à 380 mm  f /5,6  1/1600s

    Nanterre, France

    Un après-midi d’été j’observais ce héron en train de pêcher  dans un parc de Nanterre. J’étais sans camouflage, juste assise au bord de l’étang. Il marcha dans la roselière pas très loin de moi pendant environ 20 minutes, s’arrêta  un long moment   en se concentrant sur l’eau juste avant de frapper ce poisson. J’ai réussi à capturer la scène jusqu’à ce qu’il avale le poisson et s’envole.

    #19010
    Ania
    Participant

    Traîner... tisserand masqué PLOCEUS VELATUS

    Traîner   tisserand masqué PLOCEUS VELATUS

    D750  300mm+1.4tc à 420mm 1/3200s f4

    Masai Mara, Kenya

    C’était au camp de Melting Pot Safaris dans le Masai Mara. Sur un arbre  surplombant la rivière, il y avait  plein de nids de tisserands. En observant plusieurs oiseaux volant dans les deux sens vers leurs nids, j’ai pris une photo en contre-jour de ce mâle, avec une belle lumière qui met en valeur le tisserand et son nid tissé de manière complexe. Le mâle est polygame et colonial et construit jusqu’à 25 nids chaque saison. Pendant la saison, le tisserand mâle fera une danse d’accouplement tout en étant suspendu à l’envers pour essayer d’attirer la femelle dans son nid. Lorsqu’une femelle accepte le nid, elle le tapisse de plumes, de feuilles et d’herbe. S’il n’est pas accepté par la femelle, il sera détruit pour faire place à un nouveau nid. Il faut environ un jour pour construire un nouveau nid.

    #19011
    Ania
    Participant

    Croc-Rollier  Crocodile du Nil

    Croc-Rollier … Crocodile du Nil   CROCODYLUS NILOTICUS

    D610  70_200mm + 1.4TC à 280mm 1/60s f6.3

    Chobe River, Botswana

    Lors de safaris en bateau sur la rivière Chobe au Botswana, nous observons souvent des crocodiles dans l’eau ou en train se prélasser au soleil le long du rivage. Mais ce jour-là nous avons eu l’occasion de faire une observation très rare, un  crocodile allongé sur la plage avec un rollier dans la gueule. Il garda l’oiseau mort puis, après un moment, s’avança lentement dans l’eau et s’éloigna avec son repas entre ses mâchoires. Même notre guide fut surpris par cette observation, très rare selon lui. Le rollier n’eut beaucoup de chance ce jour-là.

    #19012
    Ania
    Participant

    Couleurs D’Automne & Ecureuil Roux

    Couleurs D’Automne & Ecureuil Roux    SCIURUS VULGARIS

    Sceaux, France

    D750  70-200mm +1,4tc à 270mm 1/1600s f4

    En automne, quand il commence à faire froid, c’est le moment préféré pour visiter le parc de Sceaux. Ici des petites graines posées par des promeneurs a attiré beaucoup de pigeons mais aussi cet écureuil roux qui semble assez détendu et s’arrête pour poser devant ma caméra.

    #19013
    Ania
    Participant

    Cormoran perché

    Cormoran perché   MICROCARBO AFRICANUS

    D610 70-200 mm + 1,4tc à 280mm  f/4  1/3200s

    Lac Baringo, Kenya

    C’était dans la lumière du petit matin à main levée depuis  la  pirogue où je me trouvais, sur le lac Baringo au Kenya. C’est un paradis pour les ornithologues avec plus de 450 espèces résidentes ou migratrices. Mais parfois, les volées d’oiseaux étaient trop importantes ou l’enchevêtrement des branches me gênait. Quand j’ai vu ce cormoran assis tout seul avec un arrière-plan clair, j’ai su que j’avais la photo que je cherchais. Le cormoran  africain est commun, a un bec jaune, une longue queue, une tache rouge ou jaune sur la face et des ailes mouchetées.

    #19014
    Ania
    Participant

    L’Innocence...  lionceau

    L’Innocence     lionceau    PANTHERA LEO

    D750 200-500mm à 500mm 1/500s f5.6

    Okavango Delta, Botswana

    Il n’y a rien de plus attendrissant  que de regarder un groupe de lionceaux jouer et explorer leur environnement. J’ai pris cette photo alors qu’un groupe de 5 petits grimpaient sur un arbre mort pendant que les femelles de la famille se reposaient à l’ombre. La curiosité envers notre véhicule se voit dans les yeux. Pendant que nous le regardions, il nous regardait. Les branches des arbres formaient un beau cadre autour de ce lionceau alors qu’il prenait la pause. La photo a été  prise d’un véhicule de safari ouvert dans le delta de l’Okavango pendant la saison des pluies, La végétation était très verte mais entre deux averses de pluie (occasionnelles) la lumière était incroyable.

    #19015
    Ania
    Participant

    Vol  & Volcans  flamants des Andes

    Vol  & Volcans   flamants des Andes   PHOENICOPARRUS ANDINUS

    D750 70-200+1.4tc à 280mm  1/200s  f5.6

    Atacama, Chili

    En visitant les marais salants du désert d’Atacama, nous nous sommes arrêtés à la laguna Chaxa qui abrite quelques espèces d’oiseaux dont le flamant rose. Les flamants roses des Andes photographiés ici, devant les volcans enneigés, ne se trouvent qu’en haute altitude. J’ai fait ce voyage principalement pour photographier les paysages et faire de  l’astrophotographie car mon groupe était membre d’un club d’astronomie, mais dès qu’il y avait des animaux j’oubliais presque tout le reste…

    #19017
    Ania
    Participant

    Je Te Vois, Tu Me Vois… GIRAFE

    Je Te Vois, Tu Me Vois… GIRAFFA CAMELOPARDALIS ROTHSCHILDI

    Lac Baringo, Kenya

    D610  70-200mm à 200mm  1/800s f5.6

    Lors d’une promenade guidée avec un garde forestier, nous avons pu nous approcher des girafes sur le sanctuaire d’une île sur le lac Baringo. J’ai trouvé celle-ci particulièrement curieuse et cette photo illustre cette curiosité.

    #19018
    Ania
    Participant

    La Pêche  Aigle pêcheur

    La Pêche  Aigle pêcheur HALIAEETUS VOCIFER

    D750  300mm+1,4tc à 420mm 1/3200s f5.6

    Lac Baringo, Kenya

    C’était mon premier safari en bateau sur un lac… organisé par l’école Nikon et mon parrain Gerard David au Kenya sur le lac Baringo. Le lac Baringo est un beau site ornithologique, avec de très nombreuses espèces d’oiseaux, la possibilité de photographier les aigles pêcheurs en vol est bien connue. Le pêcheur local attrape les appâts le matin et attire les aigles pêcheur un par un en agitant le poisson au-dessus de sa tête. C’est un moment très fort du voyage.

    #19019
    Ania
    Participant

    La bouche pleine   rhinocéros blanc

    La bouche pleine   rhinocéros blanc   CERATOTHERIUM SIMUM

    D80 70-200mm à 160mm 1/500s F3.2

    Madikwe, Afrique du Sud

    Cette photo a été prise à Madikwe, une réserve animalière au nord-ouest de l’Afrique du Sud. Nous avions fait un safari juste après une journée de pluie et la couleur vert vif des nouvelles herbes et feuilles contrastait joliment avec l’écorce sombre des arbres. Nous avons trouvé le rhinocéros en train de paître ces herbes tendres. Il a commencé à sortir des buissons en direction du véhicule. Il a marché tout droit vers nous et derrière le véhicule très calmement il est passé de l’autre côté avant de disparaître dans la brousse. L’angle direct, la distance rapprochée et la boue rouge sur le rhinocéros contrastant avec le vert en arrière-plan en font une photo remarquable, selon moi.

    #19030
    Ania
    Participant

    Paysages Lunaires et les Guanacos

    Paysages Lunaires et les Guanacos   LAMA GUANICOE

    D750  70-200mm +1,4 à 280mm 1/400s f11

    Chili

    Dans l’Altiplano du nord du Chili, non loin de la frontière bolivienne à très haute altitude, les guanacos sont passés maîtres dans l’art de la survie, adaptés aux conditions météorologiques extrêmes. À haute altitude, le paysage est très aride et avec le froid peu de choses poussent mais les couleurs de l’eau et des environs étaient surréalistes grâce à la pureté de l’air.  Ce fut une grande chance de voir un groupe de guanacos dans ce décor  et nous avons pu sortir du véhicule sur le bord de la route pour les observer et les photographier. Nous avons appris qu’apparemment, leur cœur est 15% plus grand que les autres mammifères de leur taille en raison du fait qu’ils vivent à des altitudes allant jusqu’à 4000 mètres et afin de survivre à un niveau d’oxygène raréfié.

    #19031
    Ania
    Participant

    Le Patriarche... éléphant

    Le Patriarche    LOXODONTA CYCLOTIS

    D750 300mm +1,4tc à 420mm  f/4  1/500s

    Masai Mara, Kenya

    Lors d’un safari matinal dans le Masai Mara, cet énorme éléphant male mangeait des fruits du marula. Nous avons pu nous en approcher suffisamment près pour que je puisse réaliser ce portrait. C’était l’un des plus grands éléphants que j’aie jamais vu. Je trouvais la texture de sa peau très intéressante, la faible luminosité ajoutait à l’effet que je voulais et je pensais qu’elle serait rehaussée en noir et blanc.
    Cet éléphant fait partie du projet Mara Elephant (MEP) dont environ 15 éléphants, équipés de collier, sont surveillés soit parce qu’ils ont causé des problèmes dans le passé, soit pour une protection supplémentaire, comme dans ce cas, pour ses très grandes défenses.

    #19032
    Gérard David
    Participant

    Bonsoir

    J’ai fait la connaissance d’Ania il y a quelques années au Kenya et c’est avec grand plaisir que j ‘ai accepté sa demande de parainage lorsqu’elle m’a fait part de son souhait/vœu de rejoindre l’ASCPF . J’ai pu ,avant vous ,voir ses images (j’en connaissais déjà certaines ) et apprecier à sa juste mesure son regard avisé et sa passion pour la photographie de nature . J’espère que vous accueillerez sa candidature avec bienveillance et amitié .

    Bonne soirée et merci à Ania de nous avoir offerte ces quelques très belles images

    Gérard

    #19033
    Ania
    Participant

    Gallinule d’Allen

    Gallinule d’Allen   PORPHYRIO ALLENI

    D750  200-500mm à 500mm 1/1000s  f5.6

    Rivière Chobe,  Botswana

    C’était la première fois que je voyais une gallinule d’Allen. Il n’est pas facile de les à découvert car ils habitent des zones humides à végétation dense. J’ai été étonnée par la coloration bleue et verte irisée et le bec et les pattes rouges, bien qu’il soit encore immature et pas complètement développés dans ses couleurs d’adulte. Ma photo préférée fut faite  lorsqu’il s’est posé sur le papyrus face à mon appareil photo.

    #19034
    Ania
    Participant

    Buffalo Portrait

    Buffalo Portrait    SYNCERUS CAFFER

    D750  600mm  1/1600s  f6.3

    Chobe, Botswana

    Il y avait quelque chose d’étrange dans ce buffle qui semblait très vieux ou malade. Il resta allongé, seul, au bord de la rivière toute la journée. Le regard dans ses yeux était résigné. Je voulais faire un portrait de près pour me souvenir de ce regard triste. Pour moi, il y avait beaucoup des sentiments dans ce regard.

    #19035
    Ania
    Participant

    Vanneau Couronné Blanc

    Vanneau Couronné Blanc  VANELLUS ALBICEPS

    D750  600mm 1/1600s  f4

    Rivière Chobe, Botswana

    Je suis encore une ornithologue novice, et ma mémoire des noms d’oiseaux  n’est pas très bonne. Mais j’aime identifier la grande diversité des oiseaux observés sur la rivière Chobe. L’incroyable lumière du matin sur ce Vanneau quand il est venu boire représente exactement ce que je cherche quand je prends une photo.

    #19036
    Ania
    Participant

    Cerf tête

    Cerf tête   CERVUS ELAPHUS

    D750 200 à 500mm à 500mm  f/5,6  1/500s

    Rambouillet, France

    En observant ce cerf pendant le Brame, il y avait juste assez de lumière sur le muffle de ce mâle pour faire ressortir les détails dans son œil. A cause de l’angle, de sa tête et de l’arrière plan, j’ai choisi un recadrage serré pour l’intégrer dans un carré et faire ce portrait que je trouve très expressif.

    #19037
    Ania
    Participant

    Héron garde-boeufs & cheval de Camargue

    Blanc sur Blanc  Héron garde-boeufs & cheval de Camargue   BULBULCUS IBIS

    D750 200-500mm à 500mm 1/1000s f6.3

    Camargue, France

    Lors d’une récente visite au parc ornithologique du Pont de Gau pour photographier les flamants roses, je me promenais dans le parc quand j’ai aperçu deux chevaux camarguais, suivis par des hérons, derrière des buissons. Lorsqu’un des hérons a sauté sur le dos du cheval, j’ai commencé à prendre des photos. J’ai aimé le fait que les deux étaient presque blancs et je voulais me concentrer sur la monochromie en le transformant en une image en noir et blanc.

    #19038
    Ania
    Participant

    Jacana Africaine et Le Nénuphar

    Jacana Africaine et Le Nénuphar   ACTOPHILORNIS AFRICANUS

    D750  200-500mm à 500mm 1/1000s  f5.6

    Rivière Chobe, Botswana

    Le Jacana africain est un autre de mes oiseaux préférés. Sa coloration bariolée, ses longues pattes et ses orteils en font un oiseau très élégant. S’asseoir et le regarder marcher gracieusement sur les nénuphars au lever du soleil à la recherche d’insectes est une expérience magique. Une des raisons pour lesquelles j’aime retourner souvent sur la rivière Chobe lors de safaris en bateau.

    #19039
    Ania
    Participant

    Martin-pêcheur pie avec grenouille

    Martin-pêcheur pie avec grenouille en brochette   CERYLE RUDIS

    D750  600mm  f/4,5  1/ 2000s

    Chobe River, Botswana

    Un autre paradis pour les ornithologues est la rivière Chobe au Botswana. Comme pour le lac Baringo, il est préférable de l’explorer en bateau tôt le matin ou tard dans la journée. Les martins pêcheurs figurent parmi mes oiseaux préférés. Le martin-pêcheur pie stationne  au-dessus de l’eau avant de plonger pour attraper un poisson, mais au lieu du poisson habituel, ce martin-pêcheur pie a capturé une grenouille. Nous l’avons observé pendant plusieurs minutes pendant qu’il préparait sa proie en le projetant contre la branche  pour casser les os afin de faciliter la dégustation.

    #19050

    Bonjour Ania, c’est avec plaisir que je découvre ces belles photos variées, après t’avoir rencontrée en particulier lors de nos ST quand j’étais en région parisienne. Et c’est avec plaisir que je te verrai rejoindre notre association à part entière !

    JP

    #19054
    Eric Jouaux
    Participant

    Bonjour,

    Joli dossier pour lequel j’approuve la candidature d’Ania.

    #19055
    Pascale
    Admin ASCPF

    Bonjour Ania

    Tu nous présente la une magnifique série de photos avec des commentaires intéressants. Moi aussi, je serai très heureuse de te compter parmi nos membres.
    Amicalement

    Pascale

    #19056
    Loïc
    Admin ASCPF

    Bonjour Aria,

    J’ai le plaisir de t’avoir souvent vu au séances techniques où tu étais assidue. Cela me fait donc plaisir de te voir faire ta demande d’adhésion.

    Tu nous présentes de très belles photos qui ont souvent de belles lumières (lionceau, Jacana, …)

    J’aime aussi beaucoup tes N&B qui vont bien avec ces sujets.

    C’est donc un beau dossier que je soutiendrai.

    Loïc

    #19057
    Michèle Jouaux
    Participant

    Certaines photos sont vraiment percutantes, bravo !

    J’approuve cette candidature.

    Bienvenue à Ania.

    #19062
    Corinne Munoz
    Participant

    Bonjour Ania

    Magnifique dossier .J’aime beaucoup le lionceau , le patriarche et par exemple la photo insolite du Blanc sur blanc . Donc je suis impatiente de découvrir tes prochaines photos soit en séance technique (enfin on espère tous !) soit en séance en ligne .

    A bientôt et bien sur j’approuve également.

    Cordialement

    Corinne Munoz

    #19161
    Yvon Houzier
    Participant

    Bonjour Ania,

    Que voilà un beau dossier, belles photos, variées, avec des commentaires intéressants et instructifs..

    A bientôt parmi nous.

    Cordialement

    Yvon

    #19213
    Claude Balcaen
    Participant

    Bonjour Ania

     

    Très belle série et bien documenter

    Impressionnante celle du rhino et belle prise pour le héron

    Cordialement

     

    Claude

     

     

    #19300
    Ania
    Participant

    Un grand merci à tous pour les gentils mots!

    J’ai mis du temps à m’organiser mais vos commentaires m’inspirent pour continuer et sortir mes photos de l’ordinateur…

    Je serai très honoré d’être parmi vous en tant que membre de l’association. :-)

    Amicalement,

    Ania

     

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Menu