Forums Carnets de photographes Sujets et photographies réalisées ailleurs qu’en Europe Rollier à longs brins. Kenya, Masai_Mara

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Patrick Kientz
    Participant

Chers amis de l’ASCPF, je n’ai pas oublié que dans nos rangs beaucoup s’intéressent à la gente ailée :-)

Quelques réactions au cours de la réunion technique de jeudi dernier m’ont fait penser que vous apprécieriez de voir plus d’images de ce magnifique oiseau, le rollier à longs brins, pas vraiment facile à photographier car imprévisible dans ses déplacements, mais sur lequel j’ai passé beaucoup de temps au cours des deux dernières années.

J’ai aussi et surtout eu la chance de me trouver à proximité immédiate d’un couple en parade, totalement indifférent à ma présence. certaines photos sont prises au 70-200 sur D500 (donc équivalent 300 mm)

Si ce fil « africain » suscite un peu d’intérêt, j’essaierai de venir assez régulièrement « alimenter » cette section du forum :-)

Bel été à tous

1

er

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par Patrick Kientz.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 4 semaines par Patrick Kientz.
    Patrick Kientz
    Participant

2

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par Patrick Kientz.
    Patrick Kientz
    Participant

3

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 4 semaines par Patrick Kientz.
    Patrick Kientz
    Participant

4

Patrick Kientz
    Participant

5

Patrick Kientz
    Participant

6

Patrick Kientz
    Participant

7

Patrick Kientz
    Participant

8

Patrick Kientz
    Participant

9

Patrick Kientz
    Participant

Série à poursuivre, si vous le souhaitez :-)

10

Pascale
    Admin ASCPF

Bonsoir Patrick,

La première est splendide ! Et la 2 eme la suit de près. C’est vraiment un très bel oiseau. La différence avec le Rollier d’Europe n’est pas flagrante en dehors des 2 longs brins. Pour avoir tenté de photographier le Rollier d’Europe sans succès, s’ils se comportent pareil, je mesure la difficulté : oiseau très silencieux, que l’on détecte au dernier moment et au vol aléatoire… est ce pareil pour le longs brins ???
    Ce début de fil est vraiment très beau.

Pascale

Loïc
    Admin ASCPF

Bonjour Patrick.

Les rolliers sont de très beaux oiseaux que tous les photographes aimeraient avoir dans leurs disques durs. Ceux-ci sont vraiment superbes.

Je souhaite longue vie à ce fil que j’imagine et espère fleuve. Nous ne sommes pas prêts de nous lasser de voir des piafs africains ! Ce ne doit pas être la matière qui manque.

Loïc

Patrick Kientz
    Participant

Merci pour vos retours :-)

Pascale, non seulement le vol du rollier à longs brins est aléatoire, mais le prendre au décollage est également un challenge, on ne peut jamais prédire dans quelle direction il va partir, il peut se pencher sur la droite pour finalement plonger à gauche :-)

Loïc ce fil peut effectivement durer un peu, s’il présente un intérêt. J’imagine plus à l’avenir créer un fil pour une espèce, pas forcément à plume, je photographie aussi d’autres petites choses dans le Mara

Suite pour le rollier à long brins

11

Patrick Kientz
    Participant

12

Patrick Kientz
    Participant

13

Patrick Kientz
    Participant

14

Patrick Kientz
    Participant

15

Pascale
    Admin ASCPF

Bonsoir Patrick,

aléatoire dis tu ? Tu t’en sors bien quand même, bravo pour ces exploits répétés. Sais tu s’il est nicheur au Masaï Mara ?

Pascale

Serge Mathieu
    Participant

Bonjour Patrick,

De très belles choses avec un sujet tellement photogénique :good:

Serge

Patrick Kientz
    Participant

Pascale, oui cet oiseau est nicheur dans le Masai Mara, mais je n’ai encore jamais vu de nid et de jeunes.

et un petit bonjour à Serge qui vient d’embarquer :-)

On continue?

16

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Patrick Kientz.
    Patrick Kientz
    Participant

17

Patrick Kientz
    Participant

18

Patrick Kientz
    Participant

19

Patrick Kientz
    Participant

20

Franck Lesueur
    Admin ASCPF

Un bel oiseau que le rollier. pas toujours facile à voir et à saisir, surtout en plein vol ;-)

Pascale
    Admin ASCPF

Bonsoir Patrick,

Oui, on continue ! il se dégage une énergie formidable de la 18è photo (la 3ème au dessus de ma réponse). Je ne me lasse pas d’admirer. Et oiseau et tes photos sont très belles !

Pascale

Patrick Kientz
    Participant

Suite et fin

21

Patrick Kientz
    Participant

22

Patrick Kientz
    Participant

23

Patrick Kientz
    Participant

24

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Menu