Festimages 2014

Ci-dessus, crédit photo : Serge et Marie-Thérèse Mathieu

Texte et photographies de l’article : Valérie Bruneau-Querey

Depuis 6 ans, un festival photographique axé sur la nature, a lieu à St Berthevin en Mayenne.
La sixième édition de 2014, orchestrée par Yves Chauvin et son équipe, a remporté un franc succès.

De nombreux photographes étaient au rendez-vous, ainsi qu’un public de passionnés. Pas moins de 600 photos étaient exposées.
Voici une vue d’ensemble du hall, juste avant l’ouverture : http://laurentlaveder.com/festimages2014/

Notre association était présente avec sa sélection 2013 de 31 photographies. Par ailleurs cette exposition de la meilleure sélection photographique de nos membres, parcourra la France en 2014, au cours de prochaines manifestations sur la nature.

A St Berthevin, nous avons eu de nombreux compliments. Les photographies ont engendré de l’admiration, une soif de savoir naturaliste. Le public entrant souvent en contact avec nous, pour des questions techniques, ou pour connaître les espèces et échanger, etc….

Beaucoup de personnes ont parcouru le portfolio de l’association, fort apprécié.

Côté pratique des évènements, Yvon a monté l’exposition le vendredi après-midi et nous sommes venus, Claude, Damien, Karine et moi, le rejoindre samedi matin pour l’ouverture du festival. Par ailleurs, à deux pas du stand, deux de nos membres (Patrick Delieutraz et Serge Deboffle) étaient présents en tant qu’exposants.

Claude et Yvon

Affluence sur le stand

Damien présente le portfolio

Aperçu de l’exposition de Patrick D. « De l’automne à l’hiver dans les Aravis »

Aperçu de l’exposition de Serge D. « L’art et les oiseaux »

Karine sur le stand de l’ASCPF

L’ASCPF a complété son action sur place par une projection d’un diaporama de superbes photographies, nommé «  Pris sur le vif ». Yvon, maître de cette séance, était en osmose avec un public venu en grand nombre, attentif et curieux.

Cette première journée du samedi s’acheva par une soirée de remise des prix aux heureux gagnants du concours Festimages 2014.

Le gagnant du deuxième prix série « Oiseaux »,  Michel d’Oultremont.

« Prédation » de Sylvain heurtebize déjà présentée dans notre forum, et primée aussi à Festimages. (Premier prix Grand-Ouest)

Un repas a clôturé le samedi soir, dans une ambiance très chaleureuse, et festive avec l’anniversaire d’Yves.

Après une nuit paisible, une belle journée dominicale de festival s’ouvrit à nous et c’est avec la même passion que la veille que nous avons animé notre stand.

 Un grand merci à Yvon pour son dynamisme, organisateur principal de cette venue de l’ASCPF à St Berthevin, ainsi qu’à Yves Chauvin et son équipe pour leur accueil chaleureux.

A l’année prochaine !

Karine, Yvon et Valérie

Expos mars et avril 2014
Montier-en-Der 2013

Articles liés

Aucun résultat.

Menu