Antony et l’ASCPF

Crédit photo : Antony Garcia

ASCPF : Peux-tu nous dire dans quelle région tu vis et comment tu as connu l’ASCPF ?

Anthony : Je vis en Haute Normandie plus précisément à 10 minutes de Rouen depuis 1987 habitant avant dans le Sud Ouest . J’ai connu l’ASCPF a travers des photos que je voyais sur des magazines et par des amis qui étaient membres ( Franck Lesueur, Claude Lequien etc. .)

ASCPF : Depuis combien de temps en es-tu membre ?

Anthony : Je suis membre depuis 10 ans je crois, le temps passe vite.

ASCPF : Que représente l’association pour toi, qu’en attends-tu et en quoi contribues tu à la faire vivre ?

Anthony : L’association pour moi représente des passionnés de photos animalière et de nature, qui font partager leur talent, leur passion a travers des images du monde entier, d’espèces, de paysages parfois exceptionnels. Montrer aux gens la beauté de la nature et de ses habitants parfois mal connus du public . Faire en sorte qu’ils  s’évadent à travers nos photos . Ce que je recherche dans une association c’est de partager l’expérience de chacun, s’améliorer sur la technique, apprendre de petites astuces , se faire des potes et faire des sorties. Je dois dire que je suis peu présent habitant un peu loin de la capitale, mais quand je peux j’essais de faire profiter l’association de remises que je peux avoir dans des boutiques.

ASCPF : Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui tu te sens bien dans l’association ? Qu’est-ce qui, à tes yeux, est essentiel à préserver ?

Anthony : J’ai rencontré du monde et me suis fait des potes photographes pour partager nos photos et nos expériences sur le terrain ou autre .Il faut préserver la communication entre membres, les rencontres, et se faire connaitre, comme la participation a Montier en Der et autres festivals. Peut être un seul regret de l’asso, le manque de sorties et de partage entre les membres .

ASCPF : Qu’aimerais-tu dire qui te semble essentiel pour la vie de l’ASCPF ?

Anthony : La présentation de nos images et je pense peut être plus de rencontres ou partages entre membres. Certaines Régions sont plus riches que d’autres alors pourquoi ne pas nous les faire découvrir ?

ASCPF : Si tu veux bien, je te propose maintenant de nous présenter ton travail photographique. Depuis combien d’années fais-tu de la photo ? Comment t’est venue cette passion ?

Anthony : Je fais de la photo depuis 1996, j’ai passé beaucoup de temps dans la nature depuis mon tout jeune âge et en grandissant j ai voulu immortaliser ce que je voyais parfois ; et le temps passant la passion a grandi. je trouve aujourd’hui hui une sorte de repos et de calme quand j’y suis ; j’oublie les soucis du quotidien, ça fait du bien.

ASCPF : Où fais-tu tes photos ? Es-tu un grand voyageur ?

Anthony : Je fais mes photos en Normandie près de chez moi où quand j’ai l’opportunité en Dombes , je suis allé au Danemark 1 fois et au Bayer. Un grand voyageur ? Disons que je ne regarde pas a me déplacer en France. Pour les grands voyages disons que j’ai des rêves ( l’Afrique, le Masai Mara entre autres) mais pas le budget pour ;  donc pas grand voyageur.

ASCPF : As-tu une démarche particulière et que cherches-tu à montrer à travers tes photos ?

Anthony : A travers mes photos je cherche a montrer la douceur, le calme et la richesse de certaines régions ou ce que l’on peut voir près de chez nous si on fait un peu attention.

ASCPF : Peux-tu nous présenter 6 photos représentatives de ton travail. Si tu le souhaites, tu peux légender chacune d’elles pour les faire parler.

Marcassin de cette année ils sont arrivés sur moi sans me voir témoins garanties. il est juste à quelques mètres de moi. la malchance est tombée trop près pour faire la mise au point et plus de batterie ensuite canon 1D + 400mm

Cerf Elaphe cette année ne fut encore médiocre pour le brâme pourtant j’y ai passé du temps et nombres heures d’affût canon eos 5d markIII + 400mm

Grèbe Huppé en affût flottant j’ai eu la chance d’avoir une belle lumière ce jour-là après des jours de pluie canon eos 7D + 400mm

Martin Pêcheur Photo réaliser sur plusieurs jours d affut faite au CANON EOS 5D + 500MM

Grèbes Castagneux pour faire des photos au raz de l eau l affut flottant reste un moyen excellent et pour approche impressionnante parfois canon 7d + 400MM

Photo réalisé sur plusieurs jours d’affût faite au CANON EOS 5D + 500MM

ASCPF : Pour terminer cette interview, je te propose de poser toi-même la dernière question, celle que tu aurais aimé que je te pose, et d’y répondre.

Anthony à lui même : Une ou deux destinations ou tu aimerais aller ?

Mon rêve, aller photographier les jeunes guépards et aller faire un tour en Ecosse .

ASCPF : Merci Anthony, on te souhaite que tes rêves se réalisent.

Antony Garcia

Christian et l’ASCPF
Jean-François et l’ASCPF

Articles liés

Aucun résultat.

Menu