Forums Carnets de photographes Invités PrésentationThierry

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    ThierryB
    Participant

Bonjour,

Merci de m’accueillir au sein de ce groupe dédié à la photographie. J’ai pratiqué la photographie au temps de l’argentique, ayant puisé dans les boitiers canon de la famille. Époque dont j’ai conservé plusieurs automatismes. A l’émergence des appareils numériques, j’ai arrêté quelques mois mais le virus m’a vite rattrapé. J’ai entrepris de faire le tour des étangs autour de chez moi, dans l’Essonne. Étangs sur lesquels il n’y a hélas aujourd’hui quasiment plus d’oiseaux. J’ai alors élargi mes terrains de jeux à d’autres contrées. J’ai longtemps sillonné l’Afrique et l’Europe du Nord. Je peux passer des heures voire des jours à m’émerveiller d’un simple passereau. La nature à tant à offrir. Je vous laisse le lien vers mon site et ma modeste contribution à la faune et à la photographie animalière. Puisse l’humain retrouver la voie de la raison et laisser aux générations futures le plaisir de découvrir encore des espèces plus belles les unes que les autres.

Photographe animalier

Thierry

Bonjour Thierry,

bienvenue sur la base ASCPF. Un grand voyageur, je vois à travers ton site… J’ai pour l’instant du mal à visualiser les photos, mais je vais y revenir. Sûrement un problème avec mon ordinateur.A très bientôt ! :good:

Franck Lesueur
    Admin ASCPF

Le 1 er invité. Bon il reste encore à poster quelques photos ;-)

Franck Lesueur
    Admin ASCPF

Bah alors Thierry, quelques photos pour nous faire découvrir ton immense talent??? ;-)

ThierryB
    Participant

D’abord la scène est vide. Puis les grues parées de leurs habits de soirée arrivent en petit groupe. Le silence règne….jusqu’à ce qu’elles entament un étrange ballet pour séduire leurs partenaires. Cela donne une myriade de figures, toutes plus impressionnantes ou émouvantes les unes que les autres.
    Grues du Japon. Grus japonensis. Tsuiri, Hokkaïdo, Japon

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par Pascale.
    ThierryB
    Participant

Macareux en vol. Photo prise sur l’Ile de Flatey, en Islande. je ne me lasse pas de regarder évoluer cet oiseau qui me rend mon âme d’enfant.

ThierryB
    Participant

Outarde canepetière mâle lors des parades. J’ai eu la chance de pouvoir observer ce spécimen infatigable, tapi dans les herbes le long d’un champ en extrémadura, Espagne

ThierryB
    Participant

L’apparition de cet aigle royal m’a fait oublier les morsures du froid de cet hiver très rude. Photo prise dans les Rhodopes, en Bulgarie à la frontière turque.

ThierryB
    Participant

Dans les contrées lointaines, le continent Africain revêt un caractère particulier pour un photographe animalier. Ici, un long combat commence entre une lionne et un beau phacochère mâle. Photo prise au Kenya

Bernard Mallet
    Participant

Oups, c’est du lourd !

Le combat lionne-phaco est rarement vu !

:yahoo: :yahoo:

Bernard

ThierryB
    Participant

Merci Bernard. Oui nous avons trouvé cette lionne qui était en train de se repaître d’une gazelle de Thomson quand elle s’est levée pour se remettre en chasse. Le guide n’avait jamais vu un prédateur abandonné une proie fraiche déjà tuée pour une autre chasse. Le combat fût rude et relativement long.

Pascale
    Admin ASCPF

Bonjour Thierry,

ce sont de belles photos ! J.aime beaucoup la photo des grues qui nous propose une version sur fond noir pour changer des fonds blancs que l’on voit habituellement.

merci pour ce partage

Pascale

Franck Lesueur
    Admin ASCPF

Voilà une belle mise en bouche ;-)

ThierryB
    Participant

Bonjour et merci pour ces sympathiques commentaires.

Ici, une photo prise sur le lac Kerkini en Grèce. Cet endroit sert de zone d’hivernage à ces oiseaux à l’envergure impressionnante. Au début, les pêcheurs du lac ont tout fait pour les chasser de crainte qu’ils ne pillent tout leur poisson. Finalement, ils cohabitent désormais en parfaite harmonie. Les pêcheurs sont devenus les plus fins connaisseurs de cet oiseau et emmènent volontiers les photographes. Leurs barques sans moteurs permet une proximité rare.

ThierryB
    Participant

Malgré un temps maussade et une mer quelque peu agitée, je me suis essayé à l’exercice de de la photographie en bateau, en compagnie d’Ole, près de lauvsnes au nord de Trondheim. Emerveillé par la technique de ces pygargues à queue blanche, je me suis laissé prendre au jeu. Quel souvenir !

ThierryB
    Participant

Le plus dur pour les combattants variés en Norvège consiste à trouver le lek ou auront lieu les combats entre mâles. Obnubilés par les femelles, ces derniers se laissent photographier assez facilement. Ici près de VardØ.

ThierryB
    Participant

Les longues nuits froides et humides Finlandaises ont vite été oubliées face au spectacle magnifique des tétras lyre en parade.  Seule la nature permet de nous offrir de tels moment d’émerveillement.

ThierryB
    Participant

Nul besoin de commentaire pour illustrer la grâce de cette sterne arctique en vol. Photo prise en Islande.

Christian Penot
    Participant

Salut Thierry

Content de voir quelques unes de tes images :good:

Amitiés Christian

Bernard Mallet
    Participant

Un vrai festival !

Le pygargue est tout simplement impressionnant !

Bernard

Franck Lesueur
    Admin ASCPF

Belle série sur le gente ailée :good:

Bonjour Thierry,

belle série. Merci pour tes partages.

:good:

Antony Garcia
    Participant

Hello Thierry

ces photos me parlent 😎

bienvenu et merci pour le partage de ces superbes photos

amitiés

Antony

Pascale
    Admin ASCPF

Bonjour Thierry,

Le pygargue est impressionnant ! Ta mise à jour nous propose de belles photos ! Merci pour ce partage.
    Pascale

Christophe Lemire
    Participant

Bonjour Thierry

Magnifique sélection de photos .

Certaines ont du être de grand moment d’émotion.

Bravo

Christophe

Marc
    Participant

Bonsoir Thierry

Eh bien voici quelques belles images.. Bravo !!!

N’as tu pas envie de nous rejoindre en adhérant à notre association?

A bientôt au plaisir de te rencontrer

Marc

ThierryB
    Participant

Merci à tous pour vos commentaires car beaucoup d’entre vous sont aussi des passionnés. Et oui la plupart de ces photos ont été effectivement de beaux moments d’émotions et je ne m’en lasse pas.

Olivier Hervieu
    Admin ASCPF

Bonjour Thierry,

Voila une trés belle série que tu nous présentes là avec des images fortes comme on les aime :good: :yes:

Bravo !

Olivier

Franck Lesueur
    Admin ASCPF

Y’a même pas un p’tit nounours :whistle:

franck88
    Participant

bonjour…superbes photos.mais il me semble qu ‘en post-traitement la netteté ai été un peu trop poussée.à moins que ça soit mon écran qui me joue des tours..

quoi qu ‘il en soit felicitations pour ces clichés tous pris sur le vif et des sujets rares…

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Menu