Toutes mes réponses sur les forums

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Didier Bracard #24642
    Didier Bracard
    Participant

      😂🤣

      Merci à toi Franck

      en réponse à : Didier Bracard #24626
      Didier Bracard
      Participant

         

        Bonjour à tous,

        Je reviens vers vous comme convenu pour vous transmettre le lien du livre de Teddy, si vous voulez l’aider dans cette aventure, ce serait très sympa, vous pouvez pré-commander son livre sur le lien suivant :    http://www.livre.teddybracard.fr

        A savoir qu’un tirage au sort sera effectué à l’issue de ses pré-ventes pour octroyer une grosse surprise à l’heureux élu … ce sera même une très grosse surprise …

        Teddy vous racontera dans cet ouvrage sa quête pour pouvoir rencontrer les 3 grands prédateurs européens, l’ours, le loup et le lynx, animaux mythiques et controversés. Préfacé par Vincent Munier, grand amoureux de ses espèces emblématiques, ce livre vous transportera dans cette chasse aux fantômes avec des récits de terrain, des émotions, des frissons, bref des ingrédients dont on rêve tous.

        Les conditions sanitaires que nous connaissons et subissons ont multiplié les aléas pour la sortie de ce livre, le démarchage n’a pas pu se faire dans de bonnes conditions, c’est pourquoi Teddy compte sur vous pour mener à bien ce projet.

        N’hésitez pas à partager autour de vous les amis,

        Merci à vous et à très bientôt

        Didier

         

         

        en réponse à : Didier Bracard #24096
        Didier Bracard
        Participant

          Bonsoir à tous,

          Merci à vous pour ces messages bien sympa, merci à vous pour cette invitation, merci Éric, tu es à l’origine de cette invitation. Merci à toi et Michelle pour cette gentillesse innée et pour la douceur que vous dégagez.

          Merci Olivier,Pascale,Loïc, Franck de m’avoir guidé pour et dans cette soirée.

          Ce fut un plaisir de partager avec votre association, un bon moment,on en a bien besoin dans ses moments difficiles. Vivement que l’on puisse à nouveau se rencontrer lors de festivals ou autre manifestation.

          Didier

          en réponse à : Didier Bracard #23905
          Didier Bracard
          Participant

            Bon, je suis content, je viens de récupérer ma connexion. J’en profite pour poster cette image de p’tit goupilou blottis pour avoir un petit peu de chaleur. Les premières nichées sortent en ce moment, toujours un régal de pouvoir en trouver quelques-unes et de regarder ces petites boules de poils découvrir leur nouvel environnement, bien loin de se douter que certains hommes qui le peuple sont insensibles à leur sort…
            rdv jeudi soir pour un moment d’échange…

            en réponse à : Didier Bracard #23895
            Didier Bracard
            Participant

              Bonsoir à vous,

              Désolé, je rencontre quelques soucis avec ma connexion internet à mon domicile,tout devrait rentrer dans l’ordre mercredi,du moins je l’espère.

              Je reposterai quelques images des que possible.

              en réponse à : Didier Bracard #23835
              Didier Bracard
              Participant

                Merci à toi Loïc, cool cette publication, l’échasse est vraiment un bel oiseau, gracile et intéressante à suivre. Elle ne devrait plus tarder à arriver ici sur leur site de nidif. D’ailleurs, j’en profite pour poster cette image de la belle aux grandes gambettes, c’est justement celle de la couverture de Nat’images. Bonne soirée à vous.

                 

                en réponse à : Didier Bracard #23818
                Didier Bracard
                Participant

                  Merci à Vous :good:

                  Je continue avec ce décollage de canard souchet, l’affût flottant fait parti de mes grands coups de coeur en photographie animalière. Les zones humides sont source de vie et sans cesse en activité, il s’y passe toujours quelque chose. Quel bonheur d’évoluer dans ces milieux.

                  en réponse à : Didier Bracard #23805
                  Didier Bracard
                  Participant

                    Merci Eric,

                    c’est clair que l’on a une carte à jouer dans le partage de nos images, des messages à passer. Ici, sur le forum, nous sommes en terrain conquis mais en dehors, il est nécessaire de s’y employer.

                    Bon Dimanche, bise chez toi.

                    en réponse à : Didier Bracard #23798
                    Didier Bracard
                    Participant

                      Bonsoir Pascale,enchanté également.

                      Sacré Dominique, on a passé nombre de fourires ensemble, c’est un excellent photographe et un joyeux compère. Tu ne penses pas si bien dire,j’ai toujours été fan des lumières sur ses images,il m’a certainement  inspiré dans mes clichés.

                      Comme tu le dis,la connaissance de son terrain de jeu aide beaucoup dans la réussite mais je pense que le plus important restera toujours à à mon avis,   la connaissance des espèces.

                      Content d’être parmi vous. 😉

                      en réponse à : Didier Bracard #23796
                      Didier Bracard
                      Participant

                        Bonsoir Loïc,

                        Après avoir trouvé la loge,j’observe les allées et venues de la huppe pour voir d’où elle arrive,où elle repart. Ensuite je place ma tente affût entre 2 passages et je regarde l’attitude de l’oiseau de loin pour voir comment elle accepte la présence de la tente (on est vite fixé, surtout si elle est perturbée,il vaut mieux lâcher l’affaire et s’abstenirde faire des images), en principe, l’espèce est assez tolerante. Si elle ne montre pas de signe d’inquiétude, je peux aller me placer dans la tente entre 2 passages. Ensuite,c’est une question d’anticipation, je me mets en manuel sur l’objectif, je fais ma mise au point sur l’entrée de la loge et je déclenche en rafale quand je la vois arriver. Il faut caler les réglages pour avoir un maximum de vitesse et si possible, fermer un peu le diaphragme pour avoir un peu de profondeur de champs. Pas toujours évident d’avoir toutes les conditions réunies mais avec de la persévérance,on arrive à juguler le tout. Si les conditions le permettent, on peut tenter les contre jours matinaux ou de soirée.

                        en réponse à : Didier Bracard #23793
                        Didier Bracard
                        Participant

                          Petite huppe qui rentre à la loge. C’est pratiquement de saison, on attend les premières d’ici une semaine dans notre région lorraine.

                          en réponse à : Didier Bracard #23771
                          Didier Bracard
                          Participant

                            Je commence justement avec une image de cet animal fantomatique qu’est le cerf, on aperçoit en arrière plan sur la droite  un deuxième acteur encore plus fantomatique. Les ambiances matinales bruitées par la brume nous trempent exactement dans la féerie du brame.

                            en réponse à : Didier Bracard #23770
                            Didier Bracard
                            Participant

                              Bonjour à tous,

                              Je voudrais commencer bien sûr par vous remercier de cette invitation, en particulier Eric qui me présente ci-dessus et qui m’a fait cette proposition. Je connais quelques-uns d’entrevous pour les avoir croisé lors de festivals et manifestations dédiées à la photographie nature. Je connais votre association par le biais également de ces festivals mais également par quelques publications.

                              Je vous fais une présentation sommaire mais n’hésitez pas à revenir vers moi pour plus de détails.

                              Je m’appelle donc Didier BRACARD, j’ai 55 ans, je suis originaire de lorraine ou j’habite dans le département de meurthe et moselle.

                              Je pratique la photographie animalière depuis 2007 environ, mais je parcours la nature depuis mon plus jeune âge. J’ai le bonheur de partager cette passion pour la nature avec mon fils Teddy que certains d’entrevous connaissent. Nous avons démarré la photographie ensemble, pour partager avec nos proches nos rencontres naturalistes.

                              Toutes mes images sont faites en milieu naturel et essentiellement en lorraine malgré quelques petites séjours en Slovénie à la rencontre de l’ours ou encore en Autriche à la recherche du grand tétras ou de la grande outarde.

                               

                              Je varie beaucoup les biotopes et les espèces, je parcours le bocage lorrain à la recherche du renard pour passer en forêt saisir le cerf ou encore me balader en affût flottant sur les zones humides pour y croiser les oiseaux d’eau, bref, je n’ai pas un sujet de prédilection en particulier, tout ce qui touche à la nature m’intéresse.

                               

                              Très friand des ambiances matinales, j’adore être sur le terrain quand le jour pointe son nez et immortaliser les lumières furtives de ses instants. Adepte du contrejour, j’y trouve matière.

                               

                              Ma saison préférée est l’automne, pour ses teintes et bien entendu pour le brame du cerf, si je n’ai pas de sujet de prédilection en particulier, j’ai tout de même une grosse affection pour cet animal que je trouve fantomatique.

                               

                              Voili, voilà, au plaisir de ce partage.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)