Forums Carnets de photographes Sujets suivis et photographies d’exception Les écureuils depuis ma fenêtre (maj du 27/03/24)

30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 309)
  • Auteur
    Messages
  • #20207
    Bernard Mallet
    Participant

      Bonjour,

      encore quelques scènes intimistes du meilleur effet !

      Bravo JP !

      Bernard

      #20692

      Merci Franck (non, pas de gypa depuis ma fenêtre :-)) et Bernard pour votre passage !

      A suivre très très vite !

      JP

      #20784

      Avec le confinement, on a plus de temps pour guetter tous azimuts, encore faut-il que la lumière soit là, ce qui n’est pas si fréquent en ce moment avec beaucoup d’entrée maritimes. C’était le cas le 7 novembre 2020, coté nord avec 2 écureuils qui transitaient entre leur cèdre (chez le voisin) et d’autres zones plus lointaines.

      118 Celui-ci s’est figé quelques secondes, il semblait avoir détecté un danger (pas moi) ! Il a la queue bien noire 🙂

      119 Celui-ci remonte la branche qui va lui permettre de sauter sur le cèdre (hors de ma vue malheureusement)

      Il a fallu attendre 3 jours plus tard pour avoir de la lumière pour d’autres photos, toujours coté nord.

      120 Un passage de 10 mn dans le cyprès, comme l’autre jour ils semblent s’intéresser à l’extrémité des branches, beaucoup d’agitation, une seule fois du bon coté 🙂

      121 Du mouvement sur le cèdre, pour une fois à la lumière, ils semblent faire feu de tout bois pour leur alimentation.

      122 A l’ombre, sur une grosse branche du cèdre

      Voilà pour aujourd’hui, une suite pour bientôt !

      JP

      #20794
      Loïc
      Admin ASCPF

        Bonjour Jean-Pierre,

        118, 119 et 120 sont mes préférées.

        La 122 originale et agréable.

        Loïc

        #20832
        Dominique Martin
        Participant

          Bonsoir Jean Pierre
          Ma préférée la 122 , j’adore ce contre jour mais j’aurais enlevé la grosse branche au dessus du corps de l’écureuil ainsi que les petites branches dans le ciel , cela vient perturber la lecture.
          bien amicalement
          Dominique

          #20879

          Bonjour Loïc et Dominique et merci pour vos commentaires.

          Loïc, je te rejoins sur le fait que la 121 est la moins esthétique, mais je l’ai postée car je cherche dans ce fil un équilibre entre les belles photos et les observations naturalistes 🙂

          Dominique, comme je ne recule devant rien pour te faire plaisir (sans compter que tu as raison !), une seconde version de la 122 😉

          122 bis

          Bon dimanche !

          JP

          #20906
          Loïc
          Admin ASCPF

            Ah be c’est vrai que c’est mieux sans les branches.
            Comment as-tu fait, tu es allé les scier dans la nuit ? 😉

            Loïc

            #20923
            Dominique Martin
            Participant

              Bonjour Jean Pierre
              en effet c’est beaucoup mieux et comme tu as dit que tu voulais me plaisir ( ah ah ! ) il y a encore quelques petites « petzouilles » ( j’espère ne pas abuser ! ) en effet sous la queue un reste de branche, à gauche tout en haut une petite « petzouille  » et une herbe entre les 2 branches qui attire le regard ensuite on ne verra plus que ce très beau contre jour .
              Bon dimanche
              Dominique

              #20990

              122 ter 🙂

              JP

              #21025
              Claude Balcaen
              Participant

                Bonsoir Jean Pierre

                 

                Bon j’ai pris du retard sur le forum, je voulais justement de passer un email pour savoir si tu avais repris  » l’affut » a l’écureuil

                J’ai bien fais de regarder le forum avant :yahoo:

                J’aime aussi les 2 styles belles photos et photos naturalistes, même si j’ai une préférence pour les photos naturalistes

                 

                Apres c’est quoi la différence, je ne me lance pas dans la discussion :yahoo: :yahoo:

                #21029
                Pascale
                Admin ASCPF

                  Bonjour Jean-Pierre

                  Ils sont bien beaux ces individus avec une belle queue ! J’aime bien la 118 même si les branches sont très grosses, mais ça tu n’y peux rien (à moins que ce soit l’écureuil qui est petit ? :yahoo: )

                  Puisque tu es dans le « trafiquage » de photo… moi j’aurais aussi enlevé la branche pointue qui se trouve à gauche de la photo :whistle:

                  Et cette photo en contre jour est très sympa !

                  Pascale

                  #21063
                  Dominique Martin
                  Participant

                    Bonjour

                    @Claude
                    , sans me lancer dans la discussion ce qui est merveilleux avec la photographie animalière c’est que l’on peut avoir tous les styles de photos en prenant beaucoup de plaisir, j’ai peut être une préférence pour la photo plus épurée où je ne suis pas parasitée par divers éléments , c’est la raison pour laquelle je prends parfois la liberté d’enlever quelques petites branches sans « trafiquer »l’esprit de la photo mais en faisant un focus sur l’animal.
                    Dominique

                    #21363

                    Bonjour et merci Loïc (non pas de scie :-)), Pascale (non ce n’est pas la branche qui est grosse mais l’écureuil qui est petit :-)), Claude et Dominique !

                    Je continue en ne m’interdisant rien et en me faisant plaisir, tout en espérant que vous trouviez un intérêt à suivre cette histoire !

                    Le 11 novembre, pas de drapeaux dans les arbres mais de l’activité de nourrissage dans le pin (sylvestre je pense ? mais si quelqu’un s’y connait il est le bienvenu !) qui est au sud, dans le parc de notre résidence, pour une fois (la première je crois) plus ou moins photographiable (bon, quand même à 30m, en contrejour …)

                    123 Les cônes des pins sylvestre sont vraiment en bout de branche et y adhérent assez solidement, donc pas simple pour nos écureuils. Celui-ci va y arriver péniblement …

                    124 … mais celui-ci va abandonner (photo un peu limite techniquement tellement j’ai dû éclaircir l’écureuil (prise de vue + traitement))

                    125 Quand ils en ont attrapé un, il rejoint à toute vitesse un coin stable pour le dépiauter …

                    126 … souvent à l’ombre et dans les branches

                    127 Pour une fois il prend la lumière !

                    A suivre, selon le bon vouloir de nos petits lutins …

                    JP

                    #21366
                    Bernard Mallet
                    Participant

                      Bonjour,

                      je viens de rattraper mon retard …

                      La 126 me plaît beaucoup …

                      Bernard

                      #21552
                      Pascale
                      Admin ASCPF

                        Bonjour Jean-Pierre,

                        C’est vrai que le lutin est bien petit ! Changement d’arbre, du coup changement de fruit aussi ! Bravo pour l’exploit de parvenir à faire des photos sans branches devant… c’est un défi aussi !

                        Pascale

                        #21757
                        Christophe Lemire
                        Participant

                          Bonjour

                          Cela fait plaisir de revoir ces écureuils.

                          Un sujet de rêve pendant le confinement.

                          J’aime bien la 126 malgré le fouillis des branches

                          Christophe

                           

                          #22035

                          Merci Bernard, Pascale et Christophe pour vos commentaires !

                          Les branches, c’est l’enfer, il y a un déchet terrible mais parfois, comme sur la 126, elles concentrent le regard sur l’écureuil qui a eu la bonne idée de s’arrêter brièvement au bon endroit 🙂

                          Je les vois tous les jours, mais suivant l’endroit, la météo, le comportement, pas beaucoup de photos mais rien de grave car le plaisir de les regarder ! Pas facile non plus de comprendre les comportements, très variables même dans des condition météo identiques … mais j’apprends progressivement, autre plaisir !

                          128 Le 16/11 Un peu d’escalade sur un tronc de pin sylvestre, le plus proche par chance. Les griffes accrochent bien …

                          129 Le même jour, prospection de cônes, sur un autre pin sylvestre.

                          130 Le lendemain 17 novembre, petite halte en passant par le cyprès, dont on voit que les noix ne sont plus mangeables

                          131 Le 18 novembre, celui-ci m’offre l’opportunité, peu courante, d’une photo dans les arbustes, dans lesquelles ils passent habituellement comme des fusées !

                          132 Le même jour, passage calme sur une grosse branche du cèdre du voisin

                          133 Ensuite calme plat pour la photo, celle-ci du 22/11 est 100% naturaliste, juste pour montrer qu’il a du faire une mauvaise rencontre ..

                          La suite au bon vouloir des sujets 🙂

                          JP

                           

                          #22037
                          Yvon-Henry
                          Participant

                            Bonjour,

                            Dans les dernières, la 128, une belle position.

                            Yvon

                            #22086
                            Loïc
                            Admin ASCPF

                              Hello Jean-Pierre,

                              Bonne suite, tout est à garder !

                              Loïc

                              #22104
                              Avatar photoFranck Lesueur
                              Admin ASCPF

                                Un sujet inépuisable, top :good:

                                #22116
                                Dominique Martin
                                Participant

                                  Bonjour Jean Pierre
                                  j’aime le petit lutin de la 130 et 132
                                  Dominique

                                  #22273
                                  Claude Balcaen
                                  Participant

                                    Bonjour Jean Pierre

                                    Un petit plus pour la 130

                                    Claude

                                    #22328
                                    Pascale
                                    Admin ASCPF

                                      Bonjour Jean-Pierre,

                                      La 130 est très jolie !

                                      Pascale

                                      #22384
                                      Avatar photoFranck Lesueur
                                      Admin ASCPF

                                        Bon j’ai comme l’impression qu’il va y avoir une pause dans ce fil… Non? 😥

                                        #22388

                                        Merci à tous les 6 pour vos commentaires !

                                        Comme Franck l’a deviné je vais faire une pause car le 500 avec une epaule fracassée pas possible. Et nos lutins et la météo ne m’ont pas permis de prendre de l’avance 😉

                                        Mais que possible le service reprenda, à bientôt donc !

                                        JP

                                        #22391
                                        Dominique Martin
                                        Participant

                                          Bonjour Jean Pierre
                                          Ben qu’est ce que tu as fait à ton épaule ? prends soin de toi
                                          Dominique

                                          #22395
                                          Loïc
                                          Admin ASCPF

                                            Salut Jean-Pierre,

                                            en attenant les nouvelles photos, tu pourrais nous raconter comment ça t’est arrivé ?

                                            Je suis sûr que ça intéresserait beaucoup de monde.

                                            Loïc

                                            #22398
                                            Pascale
                                            Admin ASCPF

                                              Bonjour,

                                              Bon ! à l’heure qu’il est Jean-Pierre s’apprête à passer sur le billard cet après-midi. Il est tombé dimanche (lacets mal attachés) et s’est cassé la tête de l’humérus au niveau de l’épaule. Les circonstances font qu’il n’a pas pu être opéré avant aujourd’hui. Il va falloir attendre un peu pour revoir le lutin sur ce fil. Nous te souhaitons bon courage et un bon rétablissement Jean-Pierre.

                                              Pascale

                                              #22399
                                              Dominique Martin
                                              Participant

                                                Bon rétablissement Jean Pierre , vraiment navré de ce qui t’arrive . Les petits lutins viendront te faire un petit coucou dès que possible. Prends soin de toi et mets tes lacets !!
                                                Bises

                                                #22400
                                                Dominique Martin
                                                Participant

                                                  GLOUPS : navrée

                                                30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 309)
                                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.